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Happy Paille est une jeune marque spécialisée dans la décoration de fête. Depuis peu, sa créatrice, Séverine, à transformé son e-shop en boutique créateurs où elle propose à l’achat de la papèterie, de la déco pour la maison, des totes bags… Bien des choses, le tout, Made in France. Lorsqu’elle a fait appel à moi pour la création du logo, elle n’était pas fixée sur ce qu’elle souhaitait, nous sommes donc passées par pas mal d’étapes avant d’en arriver au logo final.

Nous avons commencé un peu à tâtons au départ, avec des variations de polices dans un premier temps, pour essayer de trouver ce qui pourrait convenir à Séverine, plusieurs pictos. Sachant que dans le brief de départ, Séverine souhaitait quelque chose de simple et tendance, mais n’avait pas particulièrement d’idées supplémentaires. Nous n’avions pas vraiment évoqué le fait de mettre en avant le made in France. Dans un second temps, nous avons fait une petite pause afin de se recentrer et que ma cliente puisse réfléchir un peu plus sur ce qu’elle souhaitait. Nous en sommes ensuite venues à ce qui a donné le logo final, mettre en avant le made in France, avec un béret, une marinière, un logo dans les tons de bleu/blanc.rouge…

La création du logo :

J’ai commencé par chercher une idée d’illustration simple, dans l’air du temps, qui pourrait matcher avec un logo, mais sans d’avantage d’idées, difficile de savoir vers quoi me diriger. Ce qui a donné un premier jet d’idées. Mais nous a surtout permis de voir qu’on n’allait pas dans la bonne direction !

 LogoHappyPailleLogoHappyPaille

Le second jet n’avait plus rien à voir, nous avions finalement décidé d’une charte made in France et des éléments définitifs du logo. Il ne restait plus qu’à les placer comme il fallait.

LogoHappyPaille

Le logo final : LogoHappyPaille

Le retour client :

Peux-tu te présenter et présenter ton entreprise ?

Happy Paille est une boutique en ligne de créateurs français. Aujourd’hui une quinzaine de créateurs français en tout genre sont en boutique. On trouve de la décoration pour la maison avec des bougies, des paperbags… de la papeterie (illustrations, cartes, posters…). De la décoration de fête et des accessoires (petits cadeaux) réalisés par moi-même. Des accessoires textiles (sacs, totebags, trousses à maquillage, pochettes…). Un grand espace pour les bébés et les enfants avec de jeux, des accessoires, du linge… Puis il y a du textile, des produits de beauté et plein d’autres choses encore que je vous invite à aller découvrir.

 Quel était ton projet initial lorsque tu as contacté Jennifer ?

Quand j’ai fait appel à Jennifer, j’étais un peu perdue dans mes projets. Depuis janvier 2016, je vendais mes propres créations sur ma boutique enligne happypaille.com. L’été dernier, j’ai décidé d’ouvrir ma boutique à d’autres créateurs. Happy Paille ne vendant plus uniquement que mes créations, je devais revoir et ce très rapidement le logo de la boutique. Comme je le disais plus haut, quand je suis allée voir Jennifer avec mon projet en tête, j’étais un peu dans le flou. Que faire ? Je savais que je voulais que l’on sache que c’était une boutique avec des produits made in France mais pas question d’avoir un Coq en logo ou un drapeau tricolore.

Les propositions correspondaient-elles à ce que tu avais en tête ?

Ce que j’avais en tête, je n’avais pas vraiment quelque chose de précis en tête ! Ce n’est qu’en discutant longuement avec Jennifer de mes idées, mes goûts, mes envies… Que les choses sont arrivées. L’idée de la marinière que j’aime beaucoup et qui fait français nous a de suite plu à toutes les deux. J’ai senti que Jennifer était emballée par cette idée et je m’en suis réjouie. Là aussi on était d’accord « pas de bleu marine ». Alors elle est partie sur ces trois traits, camaïeu de bleu très doux, qui soulignent « Happy Paille » et entourent « Boutique créateurs ». Et puis le logo s’est coiffé d’un béret rouge. Il représente la France mais aussi les accessoires, la mode, la femme et l’homme car le béret est unisexe. Jennifer a mis un petit détail en plus dans le logo : Un œil so girly que j’adore.

Es-tu contente du produit final ?

Je suis très contente du logo final. J’ai eu énormément de retour sur ce logo. Les gens le trouvent superbe et comprennent immédiatement que la boutique est Made in France, ce qui était demandé.

 

Retrouvez la boutique ici  !

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