fbpx
06 67 55 64 01 contact@dehlyafae.fr

Kit de la Saint Valentin 2017

La Saint-Valentin, il y a ceux qui la vivent à fond et font de cette journée la plus romantique de l’année, et les autres, ceux qui sont en couple mais détestent le fait qu’on leur « impose » un jour où ils sont censés tout faire pour l’autre et le déballement commercial qui s’ensuit, ceux qui sont seuls et n’en peuvent plus de cette journée dégoulinante de mièvrerie.

Pourtant, sans partir dans le déballage commercial, rien n’empêche de faire un petit cadeau home-made à son amoureux(se), et, oui, ce peut être utilisé pour n’importe quel autre jour, rien ne vous en empêche mais pour certains, au-delà du côté commercial, c’est le jour où, parce qu’ils ne sont pas de grands romantiques ou sensibles, incités par ce qu’il se passe autour d’eux, ils pensent à faire un petit geste qu’ils ne feraient pas habituellement (dommage, certes, parce que de mon point de vue, quel que soit le jour où mon homme me ramène une petite attention, j’en suis heureuse). Ceci étant dit, connaissez vous l’origine de la Saint Valentin ?  Je me souviens l’avoir étudié au lycée, pendant un cour d’anglais donné par une remplaçante. Il existe plusieurs mythes sur la Saint Valentin, mais la légende que j’ai étudié était la suivante : à l’origine, Valentin est un prêtre qui célébrait des mariages en cachette. En effet, à Rome, l’empereur avait interdit les mariages car il avait du mal à lever des troupes parmi les hommes mariés. Lorsque l’empereur le découvre, il le fait jeter en prison, puis torturer et tuer. Entre temps, le saint homme aurait rendu la vue à la fille du juge. C’est un pape, Alexandre IV, qui le fait Saint patron des amoureux. On ne peut pas dire que ce soit une bien jolie histoire et c’est à mille lieux de la fête que nous célébrons aujourd’hui !

Aujourd’hui, je vous propose un petit cadeau maison à proposer à votre compagnon ou compagne, un petit kit composé de deux enveloppes (elles font 7,5 cm environ, une fois pliées), de mini-cartes pour déclarer votre amour et de petits bons à remplir et offrir. Un bon pour un massage/un bisou/une soirée romantique/un dîner au resto/une soirée sans les enfants/un ciné… Ce qui vous passe par la tête, et qui pourrait faire plaisir à votre amoureux. Mais attention à faire des promesses que vous pourrez tenir !

Inscrivez -vous à la bibliothèques de ressources pour télécharger votre kit

Kit de la Saint Valentin 2017

Ces illustrations ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins commerciales, à des fins personnelles uniquement sans aucune altération du visuel. Les photos et illustrations publiées dans ce site sont non contractuelles. En cas d’utilisation d’un avatar à des fins personnelles, il faudra l’utiliser dans le respect du fichier se trouvant dans cet article, dans son intégralité, sans aucune modification (ni de taille, ni de couleur, avec l’intégralité de tous les éléments présents lors de la création, textes, signatures et dessins inclus).

signature Dehlya

Enregistrer