Olive’s est un restaurant Italien.
Pour son identité, nous avons choisi une typographie forte qui vient constituer le logo te donne le ton d’une cuisine chaleureuse et familiale.


Le nuancier est constitué de couleurs qui rappelle les diverses teintes de l’olive selon son degré de maturation et de deux couleurs plus douces qui pourront venir compléter lors de la création de visuels de communication, des cartes de visite ou autres éléments (flyers, menus…)
Enfin, nous avons voulu personnaliser davantage ce logo et lui donner un côté un peu plus accessible, si la partie typographique est utilisable seule dans le cas où il manquerait de place pour l’apposer ou encore sur une enseigne, sur les versions print et web, nous avons fait une place à l’illustration avec des rameaux d’oliviers qui viennent encadrer le logo comme une parenthèse verticale.

Et puis bien sûr, il manquait une carte de menu à ce restaurant. Celle-ci se veut simple et claire !

Le saviez-vous ?
Au départ, ce qu’on appelait “logotype” était essentiellement constitué d’une typographie forte qui venait donner son identité à la marque. Avec le temps, le nom de logo c’est étendu à la typographie ET à l’illustration / iconographie qui accompagnait celle-ci.