06 67 55 64 01 contact@dehlyafae.fr

COMMENT SE DEROULE UN PROJET ?

Enregistrer

Pour une identité visuelle

1. Prise de contact

Nous commençons par nous présenter, nous rencontrer si vous êtes dans la région Toulousaine et vous me décrivez votre projet et vos besoins. Nous utilisons en support un questionnaire qui me permettra d’analyser votre demande et de mieux vous connaître. Cette étape essentielle permettra de jeter les bases de votre identité visuelle. Cette première étape permettra aussi de déterminer si la collaboration pourra se faire sans encombre. Suite à cette prise de contact, nous déterminerons quel pack graphique correspondra le mieux à votre projet et à votre budget.

2. Le devis

Vous signez le devis et le contrat et réglez 30% d’acompte. Cet acompte n’est pas remboursable. Un avenant au devis peut être créé si vous souhaitez des changements supplémentaires ou avez finalement besoin de d’avantage d’éléments graphiques. Le projet commence et je vous enverrais régulièrement des mails concernant l’avancée du projet.

3. La board d’inspiration

Je créé une board d’inspiration sous pinterest pour chaque projet : nuancier, style de logos, illustrations, typographies… tout s’y retrouve. Je le partage avec vous afin que vous puissiez également ajouter les images qui vont plaisent en rapport avec le projet. Ces inspirations nous permettrons d’aller de ne pas faire fausse route pour votre projet. C’est donc une mission importante pour vous, cliente.

4. Les premières propositions

Je vous envoie, selon ce que nous avons établi lors du choix du pack graphique, 2 à 3 propositions pour votre logo. Le début d’une brand-board est créée afin de lister les concepts de logo, les polices de caractères et les couleurs des 2 nuanciers que je vous propose. Vous choisissez un concept et nous continuons sur celui-ci pour créer Le logo de votre marque/blog.

5. Révisions et développements

Selon le pack, vous aurez droit à 2 à 3 révisions. Ce qui signifie que nous aurons 2 à 3 aller-retours de fichiers entre nous pour les modifications à apporter. Le logo est vectorisé.

6. Finalisation et facturation

C’est le dernier échange (pour toute modification supplémentaire, il faudra créer un avenant au devis), votre identité est terminée et je vous envoie la facture.

7. Livraison

Dès la facture réglée, vous recevrez les fichiers en haute résolution dans les deux jours ouvrables via we-transfer.

 

déroulement d'un projet

Pour un site web

1. Prise de contact

Nous commençons par nous présenter, nous rencontrer si vous êtes dans la région Toulousaine et vous me décrivez votre projet et vos besoins. Nous utilisons en support un questionnaire qui me permettra d’analyser votre demande et de mieux vous connaître. Cette étape essentielle permettra de jeter les bases de votre identité visuelle. Cette première étape permettra aussi de déterminer si la collaboration pourra se faire sans encombre. Suite à cette prise de contact, nous déterminerons quel pack graphique correspondra le mieux à votre projet et à votre budget et choisirons le type de thème de votre site web.

2. Le devis

Vous signez le devis et le contrat et réglez 30% d’acompte. Cet acompte n’est pas remboursable. Un avenant au devis peut être créé si vous souhaitez des changements supplémentaires ou avez finalement besoin de d’avantage d’éléments graphiques. Le projet commence et je vous enverrais régulièrement des mails concernant l’avancée du projet.

3. Installation du site

Vous commandez votre nom de domaine et hébergement. Je m’occupe de rechercher des thèmes pour votre site et je vous propose une sélection. Nous choisissons ensemble le thème qui vous convient et je vous laisse vous occuper de l’achat et du téléchargement des fichiers correspondants avant de me les transmettre.

4. Création du site

J’installe WordPress et le thème et je le personnalise à l’aide de votre logo et votre charte graphique (que vous m’aurez au préalable envoyés si je n’ai pas travaillé avec vous pour cette partie). Nous créons un univers cohérent pour votre marque ou votre blog. Vous avez droit à deux révisions du thème (2 allers-retours entre nous pour modifier votre site)

5. Création du contenu

Je créé quelques pages d’exemple et j’installe les extensions selon le pack que vous avez choisi.

6. Finalisation et facturation

Une fois le site validé, je vous envoie la facture et vous réglez le montant restant. Vous recevrez toutes les informations de connexion à votre site ainsi qu’un mini guide pour la gestion de votre site sous 2 jours ouvrés après réception du paiement.

déroulement d'un projet

COMMENT REGLER MA COMMANDE ?

Vous pouvez régler par virement bancaire ou paypal (plateforme de paiement sécurisée par carte bleue, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte pour payer sur paypal). Il aussi possible de régler par chèque si vous n’avez pas possibilité de régler par les modes de paiement précédents.

QUAND REGLER MA COMMANDE ?

A la signature du devis, vous réglez un acompte de 30% non remboursable qui vous engage dans le projet au même titre que moi. Lorsque le travail est validé, vous réglez le restant de la commande (y compris les avenants au devis) et recevrez votre commande dans les 2 jours ouvrés suivant la réception du règlement.

 

Enregistrer

A présent, vous savez tout, si vous avez envie de travailler avec moi et de développer votre blog ou votre business, contactez-moi !

5 + 8 =