Sacrifices Divins [Urban Fantasy]

Série : Marla Mason T.1

Auteur : T.A. Pratt

Editeur : Eclipse

Parution : 27 novembre 2010

Résumé : Bienvenue à San Francisco ! Vous connaissez ses tramways, ses rues pentues, sa célèbre prison, son pont du Golden Gate et sa baie… Mais connaissez-vous ses tueurs psychopathes aztèques, ses colibris sanguinaires, et, bien sûr, ses sorciers ?

~°~

Mon avis :

Ca fait une bonne semaine que j’ai terminé ce roman, et j’avais oublié de vous le chroniquer. Ces derniers temps j’ai un peu de mal à me lancer dans mes lectures et à avancer. Il faut dire qu’elles ne m’ont pas laissé de souvenirs impérissable. « Sacrifices Divins », fera malheureusement partie de cette catégorie des livres qui se laissent lire, mais ne m’inspirent pas une envie irrépressible de précipiter sur mon bouquin en rentrant chez moi.

Les personnages sont sympathiques, bien que l’héroïne soit par moment un peu caricaturale et disposant d’un artefact super-puissant qui lui permet de devenir une sorte de « bête » invincible (on se demande pourquoi elle ne s’en sert pas dès le début en fait).

Quand à l’histoire, on a quelques longueurs, quelques scènes trop « décrites », l’ennemi me parait un peu ridicule (un sorcier qui se trimballe en caleçon et cape avec une armée de colibri et de grenouilles toxiques… mouais) et la solution qui se trouve sous les yeux de l’héroïne depuis le milieu du livre ne lui apparait que soudainement dans un moment d’illumination quand il est déjà presque trop tard… mouais…

Encore une fois je suis assez mitigée sur la collection Urban Fantasy d’Eclipse…

6/26

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments yet.

Laisser un commentaire