Les Voyageurs de la nuit #4 [Ecriture] – Le Chapitre de fin

Plusieurs mois que je rame pour mon chapitre de fin. J’avais repris « les Voyageurs de la nuit », quasiment terminé dans un élan d’inspiration et puis paf, le trou, la page blanche, incapable de conclure. J’ai l’impression que c’est  trop rapide, que j’aurais du conclure certaines choses un peu plus tôt dans les chapitres précédents, pour que ce soit plus progressif.

Je me rends compte que mon dernier article à ce sujet remonte à il y a plus d’un an. C’est assez terrible quand on considère que quand j’ai commencé ce projet, j’ai avancé très vite, en quelques mois, j’avais écris une dizaine de chapitres (qui sont certes à retravailler). Et puis j’ai manqué de temps, j’ai laissé de côté. J’ai repris en me disant que non, pour une fois, il fallait que je termine un projet d’écriture, et puis il semblait bien lancé, et pas trop mal écrit… J’ai encore manqué de temps, et d’inspiration, et puis les derniers chapitres ont rapidement avancé, jusqu’ici… Je ne suis sans doute pas assez rigoureuse dans mon projet, mais j’arrive difficilement à me « forcer » à écrire, pour moi, ça doit venir tout seul, sinon j’écris deux lignes, j’efface, je recommence, je n’avance pas du tout… Mais au final, j’ai commencé l’écriture de ce projet le 1er décembre 2009, soit il y a trois ans et deux mois… Il serait temps de conclure non ?

Conclure, me forcer à vous livrer ici de temps à autres, des idées, des passages (comme cet extrait du chapitre1), mes relectures, me donnerait peut-être un peu plus de rigueur à ce sujet. On va essayer comme ça, qu’en dites-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No comments yet.

Laisser un commentaire