Le Cirque des Damnés [Bit-lit]

Série : Anita Blake – T.3

Auteur : Laurell K. Hamilton

Editeur : Milady

Parution : 06/03/2009

Résumé : Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…

~°~

Mon avis : Anita est toujours harcelée par Jean-Claude qui souhaite qu’elle devienne sa servante humaine, mais Anita refuse toujours… cependant des vampires moins gentlemen débarquent et eux ont bien l’intention d’affaiblir le Maître de la ville et de lui voler sa servante humaine, et ceux-cis pourraient bien imposer leurs marques à l’Exécutrice sans lui demander son avis. Sans compter que l’un des vampires semble être à l’image de l’homme de néandertal et serait donc trèèèèèès ancien et est accompagné d’une Lamie, créature mi-femme, mi-serpent, espèce qu’on croyait éteinte et qui a la fâcheuse manie d’avoir une morsure mortelle, et que le second vampire moins ancien mais plus vieux que Jean-Claude, est, lui, accompagné de sa « meute » et qu’ils tuent des innocents les uns après les autres… Anita ne risque pas de s’ennuyer…

Anita Blake est, comme d’habitude très demandée, les vampires en ont après elle, elle rencontre un certain nombre de métamorphes, Bert, son patron, lui colle un novice déterminé dans les pattes, on se demande si la pauvre trouvera un moment pour se retrouver, ce qui est sûr, c’est que, comme elle, on ne s’ennuie pas ! Ce tome, comme les précédents se dévore rapidement et avec grand plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire