Alpha&Omega T.1 & 2 // Patricia Briggs

Alpha&Omega T.1 & 2 // Patricia Briggs

 

alpha&omega

 

 

Il y a quelques temps, encouragée par les chroniques que j’ai pu lire sur cette autre série de Patricia Briggs, qui se passe dans le même univers que Mercy Thompson, j’ai acheté les deux premiers tome de Alpha & Oméga. Je n’ai pas été déçue et même plutôt agréablement surprise du développement très intéressant à propos du fonctionnement des meutes qu’on peut trouver dans cette série se centrant d’avantage autour du personnage de Charles, fils et exécuteur du Marrok et sa compagne Anna, un « genre » de loup dont on n’avait (de mémoire) pas encore rencontré dans la meute de Mercy Thompson.

Une chose que j’apprécie chez Patricia Briggs, on peut vraiment s’attacher à ses personnages qui ont de forts traits de caractère (et une psychologie assez développée et pas forcément du cliché comme dans la plupart des romans de bit-lit) mais aussi des faiblesses.

 

alpha2

Les deux séries de Patricia Briggs évoluent dans le même univers et peuvent tout à fait se lire séparément malgré les allusions faites à l’une ou à l’autre. Le fait de ne pas avoir lu Alpha & Oméga ne m’a jamais dérangée dans ma lecture de Mercy Thompson. Evidemment, là je comprends les allusions d’A&O à Mercy, et c’est un peu plus intéressant, mais ça n’est pas pour autant indispensable.

Cette série est donc une belle découverte bit-lit que je compte bien continuer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Poupoune
    avr 16, 2013

    Ha Mercy Thompson une de mes séries préférées… j’aime beaucoup aussi A&O :)

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>